DU NOUVEAU AU LYCEE

Rencontres Initiadroit avec des avocats du barreau de Thonon.

Par admin anna-de-noailles, publié le lundi 6 mai 2024 08:45 - Mis à jour le lundi 6 mai 2024 08:45

Dans le cadre du dispositif Initiadroit, plusieurs avocats du barreau de Thonon sont venus présenter les grands principes du droit à des classes du lycée. En dialoguant avec les élèves, ont été abordés le droit des mineurs en classe de seconde, le contrat de travail en 1STMG, la violence dans la société dans les classes de TSTMG, la bioéthique et le droit médical en classe de terminale. D'autres interventions ont eu lieu en classe de première pour initier les élèves à l'art de la plaidoirie. Les avocats ont également présenté leur métier et répondu aux questions des élèves sur les études de droit.