SNCF

Par admin anna-de-noailles, publié le mercredi 25 mai 2022 09:52 - Mis à jour le lundi 3 juillet 2023 17:04
A compter de la rentrée scolaire 2022, la Région a décidé de dématérialiser les demandes d'Abonnement Scolaire Réglementé SNCF (ASR). Il n'y aura donc plus de liasse SNCF.

Par conséquent, toutes les demandes de transports SNCF doivent s'effectuer directement sur le site internet de la Région, par le lien suivant :

transportscolaire.hautesavoie.auvergnerhonealpes.fr/usager/

Procédure d'inscription en ligne

1ère demande :

Pour l'élève dont c'est la première demande, il convient de cliquer sur "Nouvelle demande" afin de créer son espace usager.

Renouvellement :

Pour l'élève qui avait fait une demande de transport en train (liasse SNCF) en 2022-2023, la Région dispose déjà d'un dossier. Il convient de procéder à un renouvellement en cliquant sur "Renouvellement" à l'aide de son identifiant (code à 8 chiffres qui lui sera prochainement communiqué par mail ou par courrier par les services de la Région) et de générer son mot de passe en
cliquant sur "mot de passe oublié".

NB : pour générer un mot de passe, une adresse mail doit obligatoirement être renseigné dans le dossier. Si l'élève ne reçoit pas de mail c'est que l'adresse mail indiquée dans le dossier est manquante ou obsolète. Dans ce cas, il conviendra de prendre contact avec l'Antenne Régionale de Haute-Savoie au plus vite pour mettre à jour le dossier au 04 26 73 30 30.

Après validation de sa demande de transport, l'élève recevra un courriel ou un SMS de la SNCF l'invitant à se rendre dans la gare de retrait indiquée dans sa demande de transport, muni de sa carte Oùra pour y charger son abonnement scolaire SNCF. Si l'élève ne dispose pas de carte Oùra, la Région procèdera à l'édition de sa carte qu'elle lui adressera par courrier à l'adresse indiquée dans la demande de transport. Cette carte sera exceptionnellement remise à titre gracieux pour l'année scolaire 2023-2024.

Pour tous renseignements complémentaires, l'Antenne Régionale des Transports Interurbains et Scolaires de Haute-Savoie est à votre disposition au 04 26 73 30 30 ou par mail à :
transports74@auvergnerhonealpes.fr