DU NOUVEAU AU LYCEE

PRATIQUER LE THÉÂTRE POUR PRÉPARER LE GRAND ORAL

Par admin anna-de-noailles, publié le lundi 15 mai 2023 22:59 - Mis à jour le lundi 15 mai 2023 22:59
image2.jpg

Faire groupe, se déplacer, s’exprimer, ressentir, regarder et être regardé, improviser, lire de façon expressive des textes littéraires : telles sont les compétences que les élèves de Terminale qui suivent les spécialités HLP et SES ont expérimentées les 2 et 4 mai, lors d’ateliers de pratique théâtrale animés par le metteur en scène Hugo Roux et le comédien Édouard Sulpice de la Compagnie « Demain dès l’aube ».

Les élèves ont apprécié ce temps de partage et d’apprentissage, qui a permis de travailler la confiance en soi et de préparer différemment l’épreuve du Grand Oral.

Cette action pédagogique et culturelle a été financée par la Région AURA, en partenariat avec La Maison des Arts du Léman.