DU NOUVEAU AU LYCEE

ATELIER DE PRATIQUE THÉÂTRALE POUR LES LYCÉENS D’ANNA DE NOAILLES

Par admin anna-de-noailles, publié le lundi 6 mai 2024 08:53 - Mis à jour le lundi 6 mai 2024 09:50
1.png

Entre le 30 avril et le 3 mai, les élèves de Terminale qui étudient les spécialités HLP et SES ont pratiqué le théâtre au cours de dix heures d’ateliers animés par Édouard Sulpice et Oscar Montaz. Les deux jeunes comédiens appartiennent à la Compagnie « Demain dès l’aube » dirigée par Hugo Roux, dont la mise en scène des Raisins de la colère a été programmée en décembre au Théâtre Novarina à Thonon et sera présentée au Festival d’Avignon cet été. Les lycéens ont apprécié ce temps de partage et d’apprentissage, qui leur a permis de travailler la confiance en soi et de préparer autrement l’épreuve du Grand Oral du Baccalauréat. Cette action pédagogique et culturelle a été financée par la Région AURA, en partenariat avec La Maison des Arts du Léman.