DU NOUVEAU AU LYCEE

Rencontre entre un journaliste de l'AFP (Agence France Presse) et les élèves d'un groupe de première spécialité HGGSP.

Par admin anna-de-noailles, publié le mercredi 3 mai 2023 20:54 - Mis à jour le mercredi 3 mai 2023 20:54

En lien avec le thème "s'informer", les élèves de première spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques ont pu échanger avec un journaliste de l'AFP Lyon. Renaud Lavergne leur a expliqué le rôle fondamental de cette agence de presse dans la production d'une information de qualité, grâce à son réseau mondial de correspondants et de clients. Il leur a raconté son parcours professionnel en France et à l'étranger, tout en répondant à leurs questions sur les études et les métiers du journalisme. De quoi faire naître, peut-être, de nouvelles vocations.