MODALITES D'ADMISSION A L'INTERNAT

Par admin anna-de-noailles, publié le jeudi 18 juin 2020 11:46 - Mis à jour le jeudi 18 juin 2020 11:48

Les familles intéressées par une scolarité avec hébergement en internat doivent  renseigner la fiche de candidature et la rendre au moment de l’inscription ou  réinscription au lycée. Pour les familles des élèves de seconde, cette fiche doit être renvoyée par mail lors de la télé inscription.

Une commission se réunira le 3 juillet 2020 et les fiches de candidature seront étudiées en fonction des critères listés ci dessous.

Le lycée préviendra alors les familles de la décision prise.

• En cas d’admission, un dossier d’inscription à l’internat sera envoyé aux familles avec la notification d’admission et devra impérativement  être retourné complet au lycée pour le 8 juillet 2020 dernier délai.

En l’absence de retour du dossier à cette date, la place sera considérée comme vacante et attribuée à un élève sur liste d’attente.

• En cas de refus, votre enfant sera placé en liste d’attente.

Pour  toute candidature reçue après la date limite, les critères ci-dessous ne sont plus prioritaires et celle-ci  sera alors étudiée en fonction des  places vacantes.

Critères de sélection dans l’ordre de priorité :

• Elève du secteur  géographique avec un temps de transport important.
  • élève affecté en bac professionnel
  • situation médicale particulière
  • situation sociale particulière
  • élève hors secteur géographique avec un temps de transport important