INFORMATIONS AUX FAMILLES

Informations familles

Par admin anna-de-noailles, publié le lundi 4 octobre 2021 22:26 - Mis à jour le mardi 16 novembre 2021 22:19
info-300x223.jpg

Chers parents,

Vous avez reçu un courriel avec des identifiants de connexion pour la plateforme educonnect. Votre compte educonnect, une fois activé, permet d’accéder au suivi de la scolarité de votre enfant (accès à l’ENT, au serveur dédié à l’orientation, etc.). L’accès à l’ENT permet également d’accéder à pronote et donc au suivi fin de sa situation (notes, absences, retards, etc.). Après le point qui a été fait le vendredi 1er octobre, un très grand nombre de comptes ne sont pas activés et, parallèlement, de nombreux comptes activés ne se sont pas traduit pas la consultation de pronote, autant chez les parents que chez les élèves. Afin de vous accompagner dans vos démarches, nous vous proposons donc en pièces jointes des tutoriels pour résoudre les différents blocages qui pourraient apparaître.

Cas n°1 : Vous avez reçu vos identifiants mais votre compte n’est pas activé. Vous voudrez bien suivre la démarche proposée dans le tutoriel n°1.

Cas n°2 : Vous avez activé votre compte, mais vous n’avez pas encore accédé à pronote. Vous voudrez bien suivre la démarche proposée dans le tutoriel n°2.

Si des difficultés persistent, vous pourrez prendre attache avec le secrétariat élèves.

Avec nos meilleures salutations,

Pour la direction,

L'administrateur du site du lycée